聲樂

這次演唱的歌劇是選自霍夫曼的故事
演唱這首曲的角色名叫Antonia


Elle a fui, la tourtelle!       
她飛走了,小斑鳩
Ah! souvenir trop doux!       
唉!太甜美的回憶!
Image trop cruelle!
太殘忍的畫面!               
Hélas! à mes genoux,                
嘆息著,在我屈膝之時,
Je l'entends, je le vois!
我聽到他的聲音,我看到他的身影!
Je l'entends, je le vois!       
我聽到他的聲音,我看到他的身影!

Elle a fui, la tourterelle,
她飛走了,小斑鳩,
Elle a fui loin de toi;       
她遠遠的飛離你,
Mais elle est toujours fidèle                
但她永遠堅真,
Et te garde sa foi.                       
信守許下的誓言。
Mon bienaimé, ma voix t'appelle,
我的愛,我的聲音召喚著你
Oui, tout mon coeur est à toi.
是的,我的心屬於你。

Chère fleur qui viens d'éclore             
親愛的花朵,綻開吧!
Par pitié réponds moi!
回應我吧!
Toi qui sais s'il m'aime encore,       
誰能知道他是否仍在我的生命中?
S'il me garde sa foi!               
他是否仍信守許下的誓言?
Mon bienaimé, ma voix t'implore,
我的愛,我聲聲乞求,       
Ah! que ton coeur vienne à moi.       
讓你的心來到我身邊。
Elle a fui, la tourterelle,                
她飛走了,小斑鳩,
Elle a fui loin de toi.               
她遠遠的飛離了你。

留言

這個網誌中的熱門文章

關於Angel's voice 蕭煉英 <煉煉> 老 師